Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de Mathieu Firmin Pour Lève toi et marche 2

En 2014, un accident vasculaire terrasse le grand reporter Matthieu Firmin qui devient paraplégique. Son premier documentaire, « Lève-toi et marche », a suivi son année de rééducation à Garches d’où il était sorti sur ses deux jambes mais avec des handicaps invisibles. Quatre ans plus tard, ce journaliste de la plate-forme vidéo Spicee a repris la caméra, retrouvé trois camarades de Garches, très lourdement atteints, et les a filmés.

1/ En arrivant dans le monde du handicap qu’en avez-vous pensé au départ ?

Je ne connaissais quasiment rien au monde du handicap. Mon premier contact en immersion l'a été à l'hôpital de Garches dans un service de blessés médullaires.

 lire la suite

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité