AGENDA FRANCE

Agenda FRANCE

DU 3 Avr 2019 AU 5 Nov 2019 33es Journées Nationales de formation des personnels de MAS, FAM et Foyers de Vie

Coorganisées par le CREAI PACA et Corse et l'ANCREAI

Ces journées nationales intitulées « Réussir l'accompagnement des personnes dans un monde en transition : leviers et innovations pour s'adapter à la pluralité des besoins et des choix de vie » permettront de s'interroger sur les évolutions sociétales et règlementaires à l'œuvre et sur les nécessaires adaptations des pratiques pour mettre en place ces nouvelles formes d'accompagnements.
Elles seront un temps fort d'apport de connaissances des situations de vulnérabilité sur l'ensemble du territoire ainsi qu'un espace de décryptage des politiques sociales par et pour les acteurs de terrain.

 http://www.weezevent.com/33-jn

DU 15 Jun 2019 AU 15 Jun 2019 6 ème triathlon national

Cette année, cet événement sportif sera parrainé par Brice Marmonnier, vice-champion de France de Paratriathlon 2018.

Lancé en 2010 par l'association Valentin Haüy et son comité des Yvelines, ce triathlon est devenu une compétition emblématique qui rassemble tous les deux ans des sportifs en provenance de la France entière. L'évènement crée une symbiose entre les participants déficients visuels et voyants, tout en sensibilisant le public au handicap.

 

 

 Suivre le lien

DU 15 Jun 2019 AU 15 Jun 2019 Nuit du handicap : 2ème édition le 15 juin 2019 en France

Après le succès de la 1ère édition qui a rassemblé plus de 50 000 personnes en 2018, la Nuit du handicap revient le 15 juin 2019 dans 23 villes françaises. Un programme ouvert à tous: spectacles, chants, danses, performances sportives et artistiques...

 Suivre le lien

DU 7 Oct 2019 AU 11 Oct 2019 Colloque Arapi - Autisme, qualité de vie, santé et autonomie

Cette Université d’automne a pour objectif de faire le point sur les avancées scientifiques dans le domaine de l’évaluation et de l’amélioration de la qualité de vie dans ces différentes populations en englobant largement toutes les dimensions qu’elles soient médicales, psychologiques ou sociologiques. Plusieurs axes seront donc croisés : du dépistage et du diagnostic à l’éducation et aux soins pour les personnes avec autisme, de la personne elle-même à ses partenaires de vie parents et professionnels.

 Suivre le lien