Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de Anne Dorr réalisatrice du film sur Gilbert Montagné

Anne Dorr a  rencontré Gilbert sur un plateau d’émission de variétés, il y a une vingtaine d’année maintenant, et il lui a demandé son avis sur un film. A l’époque , l’audio description n’existait pas… Passé le temps de la surprise, la réalisatrice  a eu  envie d’aller plus loin et de comprendre comment Gilbert voyait…

Mais, avant tout, qui est Gilbert ? Un symbole pour chacun d’entre nous. Son handicap nous met face  à un homme différent de tous. Il a réussi depuis sa plus jeune enfance à transcender son handicap pour construire son rêve, être artiste et ensuite, il s’est servi de sa notoriété comme levier pour aider la cause du handicap. Une figure de notre patrimoine musical : 65 ans, 45 ans de carrière et une « fool » de tubes : ‘’sous les sunlight des tropiques, on va s’aimer, j’ai le blues de toi… ‘’ Cette année, Gilbert sort un album hommage à Gilbert Bécaud. Il nous rappellera qu’à 11 ans, le premier concert qu’il a vu est justement Gilbert Bécaud sur scène à l’Olympia. Ensuite bien d’autres marqueront son envie d’être artiste. Ray Charles, Johnny Hallyday …

 lire la suite

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité