Stats

ADAPTER MON LOGEMENT

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

 Vidéos adapater son logement

 Adaptation du logement aux personnes handicapées

 Fiches techniques: éclairage

 Fiches techniques: couleur

 Fiches techniques: La baignoire

 Fiches techniques: la douche

 Fiches techniques: le lavabo

 Fiches techniques: Aire de rotation

 VENTE - LOCATION

 
 

Topchaleur: les différents types de chauffage domestique au bois

Pour qu'une personne handicapée puisse conserver son autonomie, il est essentiel d'aménager sa maison en fonction de ses besoins. L'espace doit être agencé afin de faciliter les gestes du quotidien et gagner du temps. D'ailleurs, de nombreux dispositifs ont été conçus pour que la personne en situation de handicap puisse prendre son bain, se laver les dents ou se déplacer sans contraintes. De même, le confort du domicile doit être privilégié, d'autant que le choix est très large parmi les différents types de chauffage domestique au bois sur topchaleur.com.

Le chauffage domestique au bois : les avantages

Hormis la simplicité d'utilisation, le chauffage au bois présente plusieurs avantages dont l'économie d'énergie. Une telle installation utilise de l'énergie renouvelable qui n'aggrave pas l'effet de serre. Selon les constats, le bois est moins coûteux que le gaz, le fioul ou le chauffage électrique. Grâce aux innovations, il est possible de s'équiper avec des appareils performants et à faible consommation de combustible. Il s'agit des poêles ainsi que des chaudières à bois ou à granulés.

Investir dans un chauffage au bois s'avère très rentable, il suffit de prévoir un espace adapté, surtout dans un logement pour personne handicapée. Force est de constater que le rendement des nouveaux systèmes de chauffage s'est nettement amélioré par rapport aux vieilles chaudières à bûches. La plupart des modèles intègrent même un thermostat programmable. En sus, les fabricants ont repensé le design de ces dispositifs de chauffage afin qu'ils puissent convenir dans une déco moderne.

Les critères de choix d'un chauffage performant et adapté aux personnes en situation de handicap

Pour un confort optimal, l'habitation de la personne handicapée doit bénéficier de la chaleur du chauffage. Le choix du matériau est donc primordial car si la fonte conserve la chaleur plus longtemps, les poêles en acier sont assez robustes. En outre, la chaleur se diffuse de différentes manières : par convection ou par rayonnement. Pour la première, l'air chaud est réparti à travers les conduits. En revanche, la diffusion par rayonnement implique la propagation directe de la chaleur. La taille du foyer est aussi un facteur déterminant pour le choix du chauffage au bois, et doit être choisi avec précision en fonction du volume des pièces à chauffer.

Pour de plus amples informations, les fiches techniques renseignent sur les financements possibles : subventions, prêts, crédit d'impôt. Des séquences vidéo présentent également les méthodes efficaces pour aménager la maison d'une personne en situation de handicap. Hormis la mise en place du chauffage au bois, les articles portent sur l'installation de l'aire de rotation, de l'éclairage, de la baignoire ou de la douche. De nombreux conseils pour faciliter le quotidien sont prodigués sur le site. Le but étant de fournir un maximum d'informations, notamment, sur l'utilisation de la douche en position assise, le transfert du lit vers le siège, la sécurisation des espaces comme la salle de bain ou les toilettes.

 Retrouver le sur notre site adapter mon logement