Stats


LIEN SITE AIDES TECHNIQUES-APPAREILLAGE

tout sur l''appareillage

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

HACAVIE

Ce site se veut une source exhaustive d’information sur tous les matériels de compensation du handicap (moteur, visuel et auditif).Actuellement 8600 produits ainsi que 400 fabricants sont référencés dans cette base de données.

 allez sur le site

MAIN BIONIQUE THE i-LIMB HAND (POUR AMPUTATION DU MEMBRE SUPERIEUR)

La main bionique est la première entièrement disponible dans le commerce.Bionique Touch est le chef de file en développement de prothèses du membres supérieurs (ULP). Ce produit est maintenant disponible dans le commerce l’i-LIMB main est une première sur le marché des dispositifs prosthétiques alimentés individuellement avec cinq doigts. Cette prothése de  main ressemble et agit comme une vraie main de l’homme et représente une avancé technologique dans la bionique et la prothésation des patients amputés. .

 http://www.touchbionics.com

PROTHESE BIONIQUE VICTHOM

La jambe bionique de Victhom est une prothèse de membre inférieur destinée aux personnes amputées au-dessus du genou. Elle est commercialisée par Ossur sous le nom POWER KNEE. C’est la première au monde à fournir la puissance nécessaire pour restaurer la fonctionnalité du membre inférieur amputé dans des portions de locomotion définie.La prothèse motorisée POWER KNEE est alimentée par batteries. Elle comprend un ensemble de capteurs logés dans la prothèse elle-même et sur la jambe saine. Le module d’intelligence artificielle embarqué reçoit en permanence des données de ces capteurs, interprète l’information reçue, et envoie des instructions au moteur de la prothèse pour générer le comportement adéquat, qui permettra à l’amputé de réaliser la tâche souhaitée (marche sur terrain plat, montée d’escaliers, etc.). Le système est capable d’anticiper toutes les modifications de tâches.

 http://www.victhom.com

LES PREMIERS GESTES BIO-WOMAN

De JIM http://www.jim.fr/ Publié le 05/02/2007

Une équipe spécialisée de Chicago dirigée par Todd Kuiken, présente les résultats préliminaires obtenus avec une nouvelle méthode basée sur la ré-innervation ciblée.Une ré-innervation motrice et sensitive dirigéeA la suite d’un accident de la circulation, en mai 2004, la patiente, âgée de 24 ans, avait été amputée du membre supérieur gauche à 3 cm au dessous de l’extrémité de l’humérus. Une prothèse myo-électrique conventionnelle récupérant les signaux émis lors de la contraction du pectoral et de la portion restante du triceps n’avait pas donné des résultats fonctionnels très satisfaisants. Après réouverture de la cicatrice d’amputation, la ré-intervention a comporté plusieurs temps qui peuvent être résumés de la façon suivante :

- Au plan moteur, les extrémités des nerfs musculo-cutané, médian, ulnaire (cubital) et radial ont été disséqués et anastomosés en termino-terminal avec les nerfs moteurs innervant les chefs claviculaires et sternaux du grand pectoral et le muscle serratus antérieur.

- Au plan sensitif, deux nerfs de la région claviculaire ont été anastomosés en termino-latéral avec les extrémités proximales des nerfs médian et ulnaire du côté amputé

Coordination Handicap Autonomie- Vie Autonome France

La C.H.A. est une association constituée de personnes en situation de handicap, qui se mobilisent pour l’autonomie de leurs pairs.

La naissance d’un mouvement Le mouvement Coordination Handicap et Autonomie (CHA) est né en 2002, de la volonté d’un petit groupe de personnes en situation de handicap de vivre de manière autonome, et d’en obtenir les moyens. La plupart d'entre elles nécessitaient une aide constante. A cette époque, elles avaient un choix restreint entre une vie prise en charge en institution ou une vie à domicile à la charge de la famille, avec le sacrifice d’un parent et la non-cotisation pour la retraite de la personne aidant. Ce petit groupe de personnes, dites en situation de « grande dépendance », très vite rejointes par d’autres, s’est ainsi constitué autour du refus de cette situation, et de mener une action auprès du Gouvernement pour obtenir les moyens de vivre dignement à domicile.

Suite à cette action, certains membres fondateurs se sont vus attribuer, à titre expérimental, un forfait « grande dépendance », qui leur a permis de recruter des aides humaines, à hauteur de leurs besoins. Les fondateurs du mouvement se sont donc mobilisés pour la mise en œuvre et l’évaluation de ce dispositif.

Ce faisant, ils ont apporté leur contribution à l’élaboration de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, en particulier pour l’instauration de la prestation de compensation du handicap (la PCH, touchée aujourd’hui par plus de 200 000 personnes).

 Coordination Handicap et Autonomie.

LPP (ex TIPS) Liste des produits et prestations remboursables

Liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale.Consultez la liste des produits et prestations remboursables par l’Assurance Maladie. Vous pouvez interroger la base de données L.P.P. en ligne en faisant une recherche par code, désignation ou chapitre ou la télécharger.
La Liste des produits et prestations au format PDF contient l’intégralité de la Liste des produits et prestations, y compris les articles non codés : les appareils générateurs d’aérosols, les orthèses et les orthoprothèses.

Elle est mise à jour chaque mois par la Direction régionale du service médical de Nord-Picardie.

 voir la liste

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Aide technique
Aide technique
Aide technique