Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de Pascal Hostachy

Il est plus difficile de maîtriser la langue française écrite pour un sourd que pour un non-voyant. Effectivement, puisque les sourds n'entendent pas, il est très compliqué pour eux d'acquérir une bonne expression écrite et il serait faux de penser qu'ils compensent intuitivement leur surdité par l'écrit. En réalité, ils doivent faire face à de réelles difficultés d'apprentissage ! Face à ce constat, Signes et Formations – organisme de formation spécialisé auprès des personnes sourdes - et le Projet Voltaire ont choisi de s'associer afin de les aider à acquérir les fondamentaux de l'écrit via un nouveau module en ligne ajusté et traduit en langue des signes. Rencontre avec Pascal Hostachy, responsable de ce projet.

 https://www.handroit.com/documents/2016/Lhomme201605_ITw_Pascal Hostachy projet voltaire.pdf

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité