Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de Catherine Simon

La robotique médicale est une réponse possible au vieillissement de la population. Elle est potentiellement capable de supprimer le mot handicap de notre vocabulaire. Des questions d'éthique et de valeurs doivent néanmoins être posées. Les robots d'assistance aux seniors à domicile peuvent aider à améliorer la prévention et contribuer à leur maintien chez eux, réduisant les dépenses de santé publiques, mais la question du financement de tels dispositifs et de l'accès, pour tous, aux technologies de santé de pointe doit être également posée. C'est pourquoi le salon Innoecho a été créé. Rencontre avec sa directrice, Catherine Simon.

 https://www.handroit.com/documents/2015/Lhomme201510_Interview_Catherine_Simon_Innoecho.pdf

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité