Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview d’Eric Viatalel, fondateur des Maisons de Marianne

Créé par le constructeur immobilier Marianne Développement en 2009, le label « Les Maisons de Marianne » est un concept innovant d'habitat social intergénérationnel répondant à une demande croissante des collectivités et bailleurs sociaux. Bien plus qu'un simple toit, les « Maisons de Marianne » constituent des lieux de vie répondant au risque d'isolement des personnes âgées et conçus pour accueillir d'autres populations (handicapés, mais aussi jeunes couples éligibles au logement social), permettant ainsi de préserver et de promouvoir l'insertion des seniors dans la collectivité. En outre, leur statut de logement social permet aux Maisons de Marianne de proposer des logements (du T1 au T3) dans le cadre des financements classiques PLS, PLUS et PLAI. Avec une retraite moyenne de 1256 euros par mois, les seniors voient là l'opportunité de préserver leur pouvoir d'achat tout en accédant à un logement adapté à leur perte d'autonomie .Rencontre avec leur fondateur, Eric Viatalel.

 https://www.handroit.com/gabarits/zz_images/Actualite/Reportage/2014/Lhomme201408_Maisons_Marianne.pdf

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité