Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de PENELOPE illustratrice de « Parle avec les mains »

Ce livre étonnant est né de l’envie de PÉNÉLOPE, auteure-illustratrice, de faire un livre à destination de tous, sourds et entendants, dans la continuité de son ouvrage précédent paru aux Éditions des Grandes Personnes, « Des mains pour dire je t’aime ». Dans un travail en collaboration avec l’INJS de Paris (Institut national de jeunes sourds), une maman sourde et son petit garçon entendant, Pénélope s’est intéressée à la relation mère-enfant lors de l’acquisition des tous premiers mots en langue des signes, sous la forme d’une sorte de « babillage », comme dans toute autre langue. Elle est rentrée dans l’intimité d’une famille durant un an et a assisté en direct jour après jour, aux progrès de l’enfant, sans parler de l’amitié qui s’est tissée au fil du temps…
Ce livre apporte une vision nouvelle, une interprétation graphique des gestes, la possibilité de communiquer tous ensemble avant tout !
Une exposition à l’INJS aura lieu rue Saint-Jacques à Paris du 24 janvier au 17 février 2018 et sera la première d’une longue série à travers la France. Un petit film, dans lequel on découvrira le très jeune enfant signant ses premiers mots, sera visible sur le site des Grandes Personnes

 voir la suite

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité