Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de Georges Bullion de l’association Messidor

Créée en 1975 par Vincent Verry, l'association MESSIDOR gère des établissements de travail protégé : Etablissements ou Services d'Aide par le Travail (ESAT) et des Entreprises Adaptées(EA) qui accueillent des personnes handicapées psychiques. Elle s'est d'abord implantée sur la région lyonnaise, puis s'est développée sur 5 départements de la région Rhône-Alpes : le Rhône, la Drôme, l'Isère, la Haute-Savoie et la Loire. L'association MESSIDOR propose un parcours de transition aux personnes fragilisées par des troubles psychiques. Dans ce cadre elle s'est fixé deux objectifs principaux : Un objectif Social : Proposer un travail et un accompagnement afin que ces personnes retrouvent leurs places dans la société. Un objectif Economique : Satisfaire ses clients par des prestations de qualité. Rencontre avec son président, Georges Bullion :

 https://www.handroit.com/documents/2016/Lhomme201603_ITw_georges _bullion_messidor.pdf

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité