Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de Colette Roumanoff

Colette Roumanoff est metteur en scène et écrivain. Quand son mari a été diagnostiqué Alzheimer, elle n'a pas souhaité écouter d'avis trop négatifs, et a lutté pour maintenir son époux au mieux. Elle témoigne que l'affectif, l'émotion, l'intelligence, ne sont pas affectées par la maladie, au contraire. Elle a décidé d'adapter la vie quotidienne, l'environnement aux difficultés de repères, de temps, d'espace, de contexte, et de donner au maximum à Daniel la possibilité de rendre service, d'être utile. La maladie pousse à se détacher des valeurs clé de notre société : elle s'oppose à la rapidité, au zapping, à la compétition, au jugement, au stress. On vit même mieux sans ces exigences, insiste Colette Roumanoff. Avec sa fille Valérie, Colette anime le site Internet "http://www.alzheimer-autrement.org/" Rencontre avec une vraie battante :

 https://www.handroit.com/documents/2016/Lhomme201609_ITw_Colette Roumanoff .pdf

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité