Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Interview de Barberine Blaise du Réseau Musique et Handicap

La pratique de la musique n’est pas toujours facile, a fortiori quand on est en situation de handicap. C’est pourquoi s’est créé Le Réseau National Musique et Handicap (RNMH), une association loi 1901, dont l’objet est de « Favoriser l’accès à l’Art, la Culture et notamment à la musique pour les personnes en situation de handicap (Spectacle vivant, apprentissage et formation, pratique musicale, observation et veille...) ».

Il est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication.

L’équipe qui œuvre autour de ce projet est constituée d’une quinzaine d’administrateurs et administratrices et d’une salariée. Réseau d’échange, de réflexion et d’information, le RNMH organise son activité autour de trois axes :

  • La vie de l’association, l’animation du réseau, la veille
  • L’organisation de ses rencontres nationales
  • La mise en relation des différents acteurs

Le RNMH a élaboré une charte qui définit l’ensemble de ses valeurs.

 Voir la suite de l'article

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité