Stats

Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Versement de l'allocation

Le droit à l'AEEH est ouvert à partir du mois qui suit le dépôt de la demande à la CDAPH.
L'allocation est versée mensuellement pendant la durée fixée par la CDAPH (entre 1 et 5 ans).
Lorsque la CDAPH a préconisé des mesures particulières d'éducation et de soins de l'enfant, l'ouverture du droit à la prestation doit faire l'objet d'un réexamen dans un délai maximum de deux ans.

MONTANT MENSUEL DE L'AEEH​(Cliquez)

Si l'enfant est placé en internat avec prise en charge intégrale des frais de séjour, l'AEEH ne sera du que pour les périodes pendant lesquelles il rentre chez lui (fins de semaines et vacances).

Cas particuliers : demande de prestation de compensation Lorsqu'une personne, bénéficiant déjà de l'AEEH et d'un complément au titre des dépenses  - autres que celles entraînées par le recours à une tierce personne – fait une demande de prestation de compensation pour l'aménagement de son logement et/ou de son véhicule, la décision d'allocation et de son complément est systématiquement révisée.