Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Danse en psychiatrie

Madeleine Abassade, danseuse, mène depuis trente ans, un travail acharné avec les soignants et les patients de l'Institut Marcel Rivière de la MGEN, seul hôpital à disposer d'un véritable théâtre, dans un grand parc avec des pavillons où sont soignés, souvent pendant des années, des patients, employés de l'Éducation Nationale. Depuis 2008, un groupe d'acteurs danseurs du pavillon D3 se retrouve au théatre de l'Institut et créée des performances. Inspirés par leurs découvertes au cours du temps dansé à l'hôpital, ils mettent en scène des instants de leur vie. Rencontre avec la chorégraphe :

 https://www.handroit.com/gabarits/zz_images/Actualite/Reportage/2014/Lhomme201407_danse_en_psychiatrie.pdf

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité