Stats

Les articles de Caroline LHOMME

Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Rencontre avec le directeur de la Fondation Sainte Marie

L'Hôpital de jour psycho gériatrique du Centre Paris Sud s'adresse aux personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou apparentées, et à leurs aidants. Lieu de soins, d'évaluation, de prévention et de gestion de crise, c'est aussi un lieu de formation et d'éducation, de recherche dans le cadre des thérapies non médicamenteuses. Doté d'une équipe pluridisciplinaire expérimentée, il propose un programme personnalisé de soins aux personnes malades et leurs aidants afin de préserver l'autonomie et la qualité de vie tout au long de l'évolution de la maladie. Il travaille en étroite collaboration avec le Centre Mémoire du Groupe hospitalier Paris Saint- Joseph, l'Hôpital Broca, ou l'hôpital Léopold Bellan, les réseaux de santé de proximité, et les médecins traitants. Il est un des éléments de la filière de soins gériatrique du Sud Parisien.

 https://www.handroit.com/gabarits/zz_images/Actualite/Reportage/2014/Lhomme2014_05_interview_fondationstemarie.pdf

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité