Stats

BUZZ-Les livres préférés de Caroline

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

L’été parisien du handicap

 La mairie de Paris a décidé de mettre en place, pour les mois de juillet et août 2020 l' "Été Parisien du Handicap." Ceux-ci proposent différentes activités dans des domaines variés tels que le sport, la culture, etc. sur Paris.

Le Comité Départemental Sport Adapté de Paris y participe et propose aux personnes (enfants et adultes) en situation de handicap mental et psychique, des créneaux d'activités physiques adaptés tous les matins de 9 h à 12 h. Ces séances de sport adapté à chacun se tiendront au Gymnase Emile Anthoine (au pied de la Tour Eiffel).

De plus, en vue du contexte actuel, des mesures de sécurité seront mises en place et le nombre de places sera limité. • Les créneaux enfants :tous les lundis et mardis matin.

  • Les créneaux adultes : tous les mercredis et jeudis matin.
  • Les vendredis sont des créneaux mixes (adultes et enfants) pour une rencontre style mini-olympiades avec les pratiquants de la semaine.

Ce dispositif, mis en place par la mairie de Paris et le CDSA 75, a pour but de faire découvrir ou reprendre une activité physique aux personnes en situation de handicap mental et psychique. Mais aussi de soulager les familles de ces derniers suite à la période de confinement et à la fermeture de certains établissements spécialisés pendant des vacances scolaires.

Au programme :

  • Danse
  • Boccia (pétanque molle)
  • Parcours Moteur
  • Gym douce
  • Activité athlétique individuelle
  • Tir à l'arc

D'autres activités (sport collectif comme le basket) seront proposées aussi en fonction du nombre d'inscrits lors des matinées. De plus, le choix de proposer des activités "individuelles" est dû au contexte de pandémie actuel. Il est préférable de maintenir les distanciations et de respecter au maximum les gestes barrières. 6 juillet 2020

 

 Vous trouverez l'affiche et la vidéo de l'événement (ci-jointes) ainsi que le formulaire d'inscription ci-dessous :

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité