Stats

Les ARTICLES de nos AMIS

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Visières souples COVID: Interview de Dominique Millot, Concepteur

Interview de Dominique Millot, Concepteur des produits chez EUROPLAST

A l’heure du déconfinement vous souhaitez vous protéger de ce virus COVID-19 qui se projette par la bouche en fines gouttelettes. 

La société française EUROPLAST spécialisé dans les plastiques à mis en production depuis quelque semaine ces visières en PETG ou équivalent (plastique alimentaire, pouvant être nettoyé avec du savon ou des solutions désinfectantes à base d'alcool.

En plastique alimentaire, elles peuvent être lavées au savon ou un désinfectant à base d'alcool matin et soir.

Depuis quand avez-vous mis en production ces visières ?
- Depuis le début du confinement nous avons chercher à utiliser notre savoir faire dans la transformation des plastiques pour apporter un produit utile à la population. Nos 40 ans d'expérience nous ont permis d'élaborer ce produit.Grâce à leurs longues visières anti-projection les trois zones par lesquelles entre le virus (bouche, nez, yeux) sont protégées. Une solution la visière qui descend sous le menton et vous protège tout le visage sans contrainte.
Le masque vous protège pour vous éviter d’inspirer ces fines gouttelettes mais n’empêche pas celles-ci d’atteindre votre visage. Vous êtes nombreux à avoir des difficultés pour éviter de toucher votre masque à longueur de journée, et puis que faire lorsque on a déjà des difficultés pour respirer, que l’on se sent oppressé, que la buée se met sur vos lunettes ?

"Utilisés principalement en réanimation, ils permettent une protection quasi-complète par leur effet anti projection au niveau des trois zones par lesquelles entre le virus : la bouche, le nez et le yeux" explique le Dr Sebastian Marciano, médecin généraliste aux Urgences médicales de Paris.

Quel votre capacité de production journalière ?

Notre capacité de production est de 2 000 masques par jour avec 2 machines. Nous pouvons augmenter notre production par 10 si la demande est au rendez vous permettant de réduire notre coût de production.

Quelles spécificités ces visières ont elles par rapport à d’autres du marché ? 
- Il existe en effet beaucoup d'offres de visières, en ce moment. 

  • Elles offrent une protection quasi-complète. (protége bouche, nez mais aussi le yeux et l'ensemble du visage),
  • D'une infinie légèreté (environ 0,25g) elles offrent un confort tout au long de la journée. A la différence d'autres modéles qui pése plus de 75 g,
  • Leur épaisseur de 300 microns n'affecte pas la vision,
  • Elles ont également l'avantage de pouvoir être retirées en minimisant le risque de se toucher le visage,
  • Vous pourrez les régler en fonction de votre tour de tête grâce aux 6 encoches,
  • Elle peut s'utiliser au bureau, dans les lieux publics et surtout les transports en communs..

Cependant en dehors des points décrits précédemment nous pouvons identifier deux qualités qui n'existent pas ailleurs:

  • Les attaches de fixation et la visière sont fait avec la même matière, ce qui permet de mettre la visière à plat et de la nettoyer intégralement et facilement.
  • Nous avons décliné cette visière pour aussi équiper nos enfants.

Voir le site de la société:https://lnkd.in/dssjWwU

Interview Pascal CHARPENTIER
Mai 2020

 notre boutique en ligne