Stats

BUZZ-Les livres préférés de Caroline

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Handi Cap vers la maternité

Handicap et parentalité semblent deux univers bien éloignés, et pourtant, de nombreuses personnes en situation de handicap tentent de mener ce projet. Du coup, peu de professionnels sont formés au handicap, et peu de lieux de soins sont accessibles.

C’est pourquoi, depuis deux années, la maternité de l’Hôpital Saint Vincent de Paul de Lille a mis en place une action, intitulée « Handi’CAP vers la maternité ». Ce travail d’équipe (services de la maternité et de pédiatrie, service de MPR, service social et médico-social, soignants et intervenants extérieurs…) a pour objectif d’adapter le parcours de grossesse de toute femme en situation de handicap, depuis le désir de grossesse jusqu’au retour à domicile avec le bébé. Cette action est née de constats faits par les équipes de gynéco obstétrique et de MPR suite à une situation complexe, mais également née de rencontres. Certains représentants de l’équipe ont eu la chance de rencontrer Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme à l’Institut MONTSOURIS (PARIS), pionnière dans l’accueil des femmes en situation de handicap. Ce projet vient d’obtenir un prix de la part du CCAH.

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité