Stats

BUZZ-Les livres préférés de Caroline

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

L’Ecole de la vie, De Maite Alberdi

A l’occasion de la journée nationale de la trisomie 21, le 20 novembre, courez voir « l’Ecole de la vie ». Ce film suit des hommes et femmes trisomiques au sein d’un établissement spécialisé au Chili. Anita, Rita, Ricardo et Andrés forment une bande de copains trisomiques qui partagent les bancs de la même école de cuisine  depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu'à plus de 50 ans on ne les considère enfin plus comme des enfants!

Mais est-ce que l'école de la vie leur permettra de réaliser leurs rêves ? 

La réalisatrice Maïté Alberti a passé deux ans en observation dans cette école avant de réaliser son film. Elle a, à force de patience et de dialogues, gagné la confiance de ces personnages singuliers, et nous montre des tranches de vie parfois amusantes, parfois touchantes. Elle continue de suivre certains d’entre eux aujourd’hui.

Sortie le 15 novembre 2017

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité