Stats

BUZZ-Les livres préférés de Caroline

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Handi Gang

« Depuis toujours on nous méprise, on nous ignore ; le monde appartient aux valides. Il va falloir désormais compter avec nous. Nous que vous ignorez, que vous contournez et évitez de regarder ». Sur Youtube, le teaser de Handi-Gang (en lien ci-dessous) intrigue. Comme pour lancer un manifeste, des militants s'animent, dans une pièce teintée de rouge, devant une caméra, arborant masques, cagoules, banderoles, bâtons en main. Ces personnages sont les membres du Handi-Gang, héros du roman de Cara Zina. Dans ce récit, le personnage principal, Sam,  est un adolescent handicapé qui vit seul avec sa mère. Entouré de sa bande de copains, valides ou pas, il « entreprend de régler le problème de l'accessibilité par l'action directe »…

Le synopsis de l'ouvrage est clair ; il sonne comme un coup de gueule et la vidéo comme un premier communiqué du  gang  : « Nous, handicapés polymorphes, autistes, sourds, aveugles, IMC ou à mobilité réduite, voulons plus de représentations dans les médias, le corps médical, la fonction publique et au gouvernement. Nous exigeons plus de considération et plus d'aménagements. Nous sommes une force vive et il ne faudrait pas l'oublier, sinon on pourrait bien tout faire péter ! »

https://www.youtube.com/watch?v=SNmc8hZ5Ux8

 lire la suite

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité