Stats

BUZZ-Les livres préférés de Caroline

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

Les 40 ans de l’International Visual Theatre

Première compagnie professionnelle de comédiens sourds, pionnier de l’enseignement de la LSF(Langue des Signes Française), l’International Visual Theatre œuvre depuis 1977 pour la rencontre entre les cultures sourde et entendante. Depuis plus de 40 ans, des hommes et des femmes, sourds et entendants - aujourd’hui une équipe de 20 personnes et 50 collaborateurs - mettent leurs talents au service de la mission d’IVT : transmettre et diffuser la culture de la Langue des Signes Française. Lieu de ressource dédié à la recherche artistique, linguistique et pédagogique sur la langue des signes et les arts visuels et corporels, l’IVT  est à la fois un théâtre, un centre de formation et une maison d’édition.

 Installé dans les locaux historiques de l’ancien Théâtre du Grand Guignol, dans le 9ème arrondissement de Paris, IVT est aujourd’hui un lieu unique en France. Il est un outil de travail mis en partage, dédié à la création et à la diffusion d’un théâtre bilingue, visuel et corporel. Langue et culture y sont intimement liées.

Chaque saison l’IVT accueille une quinzaine de spectacles, une dizaine de soirées thématiques (projections, conférences, rencontres…) et plusieurs résidences de création. Les projets sont pour moitié des spectacles bilingues LSF - français et pour moitié des spectacles dits « visuels » (sans parole). Les compagnies invitées viennent de toute la France, et d’Europe. L’ensemble des propositions s’adresse à tous, sourds et entendants.

 voir la suite

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité