Stats

BUZZ-Les livres préférés de Caroline

Pour moins de 6€/mois*
Une protection juridique c'est l'assurance d'avoir à tout instant un JURISTE compétent dans le domaine du handicap , des aidants ou des séniors qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers. * paiement annuel

La fin des macarons GIV-GIG

Au 1er janvier 2011 la généralisation des cartes de stationnement européennes est entrée en vigueur pour les personnes handicapées. Les anciens macarons "grand invalide civil" (GIV) et "grand invalide de guerre" (GIG) apposés jusqu’à présent sur les pare-brise des véhicules ne sont plus valables. Pour les remplacer, il y a une carte européenne de stationnement, créée en 2005. Cette carte est composée du symbole du handicap en haut à gauche et du symbole du pays entouré des 12 étoiles jaunes, sur fond bleu, symbolisant l’Union européenne.
Les bénéficiaires doivent en faire la demande auprès de la Maison départementale des personnes handicapées, la carte sera automatiquement accordée. Pour rappel cette carte permet au titulaire ou à l’accompagnant de pouvoir utiliser les places réservées et aménagées, de bénéficier d’autres dispositions prises en faveur des personnes handicapées mais elle n’accorde en aucun cas la gratuite du stationnement. Par ailleurs, des nouvelles règles d’accessibilité pour les bâtiments qui accueillent du public sont entrées en vigueur au 1er janvier 2011. Concernant cette application, la Fédération nationale des accidentés de la vie (Fnath) a dénoncé une réforme "en panne" des lieux de travail faute de décrets d’application. Plus d’information:
http://www.fnath.org/ Johanna AMSELEM23/01/2011

 http://informations.handicap.fr/art-droit-stationnement-49-556.php

Suggestions: Voici des contenus traitant les même thèmes

Actualité