Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.
boxofficepro.fr
Le Marius de l’audiodescription 2025 attribué
2 Mar 2025
c’est donc le film de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière qui a été récompensé pour sa version audiodécrite, réalisée par l’autrice Meryl Guyard et la collaboratrice déficiente visuelle Ouiza Ouyed.
Pour rappel, ce prix créé en 2018 à l’initiative de la CFPSAA (Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes) et de l’association apiDV (Accompagner, Promouvoir, Intégrer les Déficients Visuels), vise à distinguer la meilleure audiodescription, mais aussi à rappeler que le cinéma doit être accessible à tous.