Après avoir travaillé une quinzaine d'années dans l'édition, Caroline LHOMME, une rupture d'anévrisme lui a fait découvrir le monde du handicap.Aujourd'hui, elle profite de cette expérience douloureuse mais finalement très riche pour écrire sur des sujets très variés.
Handitec
21 Aoû 2024
Mis à jour le
Votre soutien permet à nos équipes d'actualiser au plus prés de l'actualité nos fiches d'information sur le droit du handicap, sur l'accessibilité de votre logement et participe à promouvoir à travers son concours d'architecture et de design la problématique des situations de handicap au niveau des étudiants.
Danse en psychiatrie
Madeleine Abassade, danseuse, mène depuis trente ans, un travail acharné avec les soignants et les patients de l'Institut Marcel Rivière de la MGEN, seul hôpital à disposer d'un véritable théâtre, dans un grand parc avec des pavillons où sont soignés, souvent pendant des années, des patients, employés de l'Éducation Nationale. Depuis 2008, un groupe d'acteurs danseurs du pavillon D3 se retrouve au théatre de l'Institut et créée des performances. Inspirés par leurs découvertes au cours du temps dansé à l'hôpital, ils mettent en scène des instants de leur vie. Rencontre avec la chorégraphe :